points d'actu !






Recommandez cette page :

Vous êtes ici : Sommaire > Nouvelle sélection > Musique > Mu.zz.le


 Mu.zz.le
Gonjasufi
(Warp)

20/02/2012 Illustration du document présenté

La Californie, terre d’excès, de soleil et de surfeurs, a vu naître sur son sol bon nombre de groupes de rock psychédélique dans les années 60 (Grateful Dead, Jefferson Airplane, Love pour ne citer qu’eux). Aujourd’hui encore, elle ne fait pas mentir son passé d’illuminée de la Côte Ouest.

Gonjasufi alias Sumach Ecks est donc un rappeur californien, chanteur, dj et aussi professeur de yoga. Issu de la scène hip hop de San Diego, il est vite repéré par le label anglais WARP suite à sa collaboration avec le groupe Flying Lotus sur l’album Los Angeles.

Après un premier LP, a suffi and a killer paru en 2010, Sumach Ecks nous livre Mu.zz.le, soit 10 morceaux pour une durée de 25 minutes. Un peu court ? C’est largement assez pour nous plonger dans un trip hop polymorphe, aux rythmes austères et aux samples obsédants. Sa musique psychédélique et hypnotique n’est pas facile d’accès. Sa rudesse, sa voix plaintive et rauque peuvent nous paraître un peu déprimantes. Gonjasufi nous laisse cependant rentrer dans son univers spirituel, dans les dédales de son intimité. Oublions donc un instant le soleil californien et les planches de surf pour embarquer dans un voyage mystique en ces terres arides.

Mu..ZZ.le by Franck on Grooveshark

<686> 784.22





Aucun commentaire pour cet article

Archives     Plan     Mentions légales